EXTINCTION DE L'ECLAIRAGE PUBLIC

Premier acte du village à énergie positive, l'extinction complète de l'éclairage public du 1er mai au 15 août.

Plusieurs raisons nous ont amené à éteindre l'éclairage public :

- Des raisons économiques : l’éclairage public impacte lourdement le budget de fonctionnement de notre commune ;

- Des raisons écologiques : émissions de Gaz à Effet de Serre liées à la consommation d’électricité non renouvelable, perturbation de la biodiversité nocturne (oiseaux, chauve-souris, mammifères…), pollution lumineuse ;

- Des raisons sanitaires :  l’éclairage nocturne perturbe nos rythmes biologiques : troubles du sommeil, augmentation du stress, modification des rythmes hormonaux.

Parallèlement, la commune s'est engagée dans une rénovation complète de l'éclairage public qui sera plus économique et plus respectueux de l'environnement.