Samedi 06 janvier 2018 : M et Mme Bardet fêtent leurs noces de diamant !

    

 Discours d'Alain Morançais :

 

"Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette mairie de LAVERNAT, souhaits de bienvenue tout particuliers à vous Nicole et Gérard, à vos enfants et petits-enfants pour cette cérémonie des noces de diamant qui nous réunit aujourd'hui. Je ne surprendrais personne en déclarant que cette cérémonie est pour moi, pour nous, un réel plaisir et que nous vivons un moment rare et exceptionnel.

Quelqu'un a dit un jour, avec juste raison « qu'un demi-siècle de mariage mérite bien un compliment » nous sommes au-delà et le serment que vous avez fait il y a six dizaines d'années garde aujourd'hui encore, la même valeur : nous assistons donc, aujourd'hui, à la fête de la parole donnée et tenue.

 

Voilà 60 ans que vous avez décidé de faire route ensemble. Le parcours de votre vie ne mérite pas d'être ignoré, il mérite que l'on s'y attarde. Résumer toute une vie en quelques lignes n'est pas facile.

Nicole tu es née le 13 juillet 1936 à VAAS, fille de Maurice

MORANCAIS et Marcelle POUSSIN. Gérard tu es né le 18 juillet 1936 à BEAUMONT PIED DE BOEUF, fils de Arthur BARDET et Charlotte LAURENT.

Tout a commencé au mois de mai 1955, par des regards qui se croisent jour de petit bal sous chaumière à LAVERNAT.

Gérard tu étais ouvrier maçon chez Monsieur BOZON à LUCEAU.

 

En novembre 1956 tu es appelé sous les drapeaux. Les années passent, votre amitié ne cesse de grandir.

Le grand jour arrive. Tu es toujours à l'armée, dans le nord, la veille au soir la permission prévue tarde, le retour pour LAVERNAT sera long. Le samedi 4 janvier 1958, Nicole et les invités s'impatientent Gérard arrive en retard   à vive allure sur sa bicyclette.

Enfin ! À 18 heures vous vous dîtes oui devant Monsieur MARTINEAU maire de LAVERNAT.

 

Gérard tu sera libéré de tes obligations militaires le 4 janvier 1959.

En 1962  vous reprenez le commerce, café épicerie de LAVERNAT que vous tenez jusqu'en 1969, puis vous demeurez à CHATEAU DU LOIR où  en 1971, Gérard créa son entreprise de maçonnerie et ce jusqu'à la retraite, Nicole en assurera la partie administratif et gardera également des enfants.

Trois enfants. Régis en 1958, Noël en 1960, et Rose en 1961 viendront étoffer le cadre familial puis huit petits enfants.

Aujourd'hui vous coulez une retraite paisible et heureuse à château du Loir

Votre bonheur Nicole et Gérard, vient de ce que les moments heureux comme les difficultés de la vie, vous les avez vécus ensemble, et qu'ils s'en trouvent non pas additionnés mais multipliés à l’infini. Rien ne saurait remplacer une telle complicité, une si longue intimité. Vivre avec quelqu'un, c'est autant savoir lui parler que de savoir l'écouter. On peut donc imaginer que vous célébrez aujourd'hui 60 années de dialogue, de dizaine d'années d'échanges. Une vie bien remplie est une richesse sans pareille. On échange l'espérance de réussir son existence à deux, contre la certitude de l'avoir réussie, et le marché n'est pas si mauvais. Aussi permettez-moi de vous féliciter, au nom de l'ensemble du conseil municipal, Nicole et Gérard pour le bon choix que vous avez fait en 1958.Sachez, que nous vous envions, que nous aimerions tous, le moment venu, nous trouver un jour à votre place.

 

Encore toutes mes félicitations ! "  

Le 06 janvier 2018: noce de diamant Mr et Mme Bardet en images